Retour

Les oiseaux de Moret sur Loing -Fête de la nature

dim. 26/05/2024 à 09h15
Moret-Loing-et-Orvanne - 77250
Sortie/Balade
#Faune

Notre balade débute par la traversée de la jolie petite ville de Moret-sur-Loing où les hirondelles de fenêtre ont élu domicile. Nous irons y observer leur nidification. Dans le ciel, les martinets noirs ,quand à eux, virevoltent à la poursuite des insectes. Arrivés sur le pont qui enjambe la rivière, nous profitons d'une belle vue qui a inspiré le peintre impressionniste Sisley.

Sur les toits de l'église s'est formé une petite colonie de choucas des tours. Depuis le pont toujours, on peut avoir la chance de voir le martin pêcheur ou la bergeronnette des ruisseaux et le chevalier guignette.

Nous descendrons ensuite au bord de la rivière, le temps d'une petite balade où nous pourrons voir d'autres oiseaux d'eau comme la gallinule d'eau.

Enfin nous regagnerons la ville et avant de rejoindre la gare peut-être pourrons nous observer des verdiers et mésanges.

Accès en Transilien depuis la gare de Moret - Veneux-les-Sablons / Ligne R

 

Cette sortie est co-financée par
C'est pas loin en trainTransilien
Durée : 03h00
Adultes & enfants
A partir de 8 ans
15 pers max
Trans. en commun : Oui
Durée : 03h00
Adultes & enfants
A partir de 8 ans
15 pers max
Trans. en commun : Oui
Il reste encore 16 places pour le :
dim. 26/05/2024 à 09h15
Tarifs :
Adultes et enfants
Gratuit
Spécial fête de la nature
La réservation sera ouverte dans 18 jours
Activité organisée par :

Sébastien Guide ornithologue
Découvrez ses activités et bons cadeaux

Validé par EcoNature
Sébastien Detante-Brison est passionné par l'ornithologie depuis plus de 20 ans. Il a animé avec la LPO (ligue de protection des oiseaux) de nombreuses sorties à la découvertes des oiseaux dont notamment au bois de Vincennes et au lac de Créteil. Il a contribué à l'enquête sur l'état de la population de moineaux domestiques de Paris, au suivi temporel des oiseaux communs qui nécessite une bonne connaissance du chant des oiseaux et à l'atlas des oiseaux nicheurs du grand Paris. Lors de ses balades, apprenez à reconnaitre les oiseaux tant à l'oreille qu'à la vue
Il n'y a pas encore d'avis sur cette activité.
Adresse
Moret - Veneux-Les-Sablons
Moret-Loing-et-Orvanne - 77250
Précision sur le rdv :
Gare de Moret-Veneux les sablons